ISO 19443

Régulièrement pionnière dans son secteur depuis sa création, OAKRIDGE s'est à nouveau distinguée, en devenant en 2020 la toute première société en France à obtenir la certification ISO 19443.

L'obtention de cette certification marque le haut niveau de professionnalisme atteint par les équipes, tant en structure qu'en production.

L'inclusion des exigences de la norme ISO 19443 dans le système de management d'OAKRIDGE a conduit notamment à dispenser une formation culture sûreté nucléaire à 100% du personnel, à mettre en place une approche graduée dans tous nos processus, à augmenter le niveau de surveillance des prestations Importantes Pour la Sûreté Nucléaire, à élever le niveau d'exigence auprès de ses fournisseurs et partenaires...

OAKRIDGE est toujours en pointe pour conseiller ses clients français et étrangers dans cet environnement nécessairement exigeant qu'est le secteur nucléaire. Nous sommes aujourd'hui fiers d'ouvrir la voie sur le sujet ISO 19443, dans une démarche en ligne avec le premier volet du Plan Excell de la filière nucléaire française : maîtrise de la qualité industrielle.

L'adoption de cette norme est déjà actée par plusieurs grands donneurs d'ordre internationaux soucieux d'apporter des garanties renforcées et tracées en matière de sûreté nucléaire, en particulier pour ce qui concerne la lutte contre les articles contrefaits, frauduleux ou suspects. Ainsi, EDF, ROSATOM et CGN invitent aujourd'hui l'ensemble des industriels de leur chaîne de valeur à intégrer les exigences de la norme ISO19443 dans leur système de management.

C'est chose faite depuis plus d'un an chez OAKRIDGE..et c'est maintenant certifié, depuis le 23 décembre 2020.